Augmentation mammaire, chirurgie esthétique des seins

L'augmentation mammaire permet aux femmes qui souhaitent avoir une poitrine plus volumineuse de se sentir mieux dans leur peau et d'affirmer leur féminité. Cette intervention est fiable et sûre, elle est pratiquée depuis les années 60 et donne des résultats très satisfaisants.
Elle consiste en l’introduction par une petite incision d’une prothèse souple en silicone qui augmentera le volume des seins, sans en altérer ni la sensibilité ni la fonction d’allaitement.

 
 
 L’opération
  • Anesthésie : générale.
  • Durée : 1 heure.
  • Hospitalisation : 1 jour.
  • Quelles sont les suites opératoires d'une augmentation mammaire ?
  • Douleurs les premiers jours, atténuées par un antalgique.
  • Gêne lors des mouvements des bras pendant la première semaine.
  • Port d'un soutien spécial le premier mois.
  • Récupération : une semaine à deux après l'intervention.
  • Les différents implants mammaires
    Solution saline : Ces prothèses mammaires sont remplis d’une solution stérile d’eau salée. Si lors d’un accident l’implant venait à fuir, la solution serait absorbée par le corps puis rejetée naturellement. Ce type d’implant est uniforme et apporte de la fermeté à la poitrine. Approuvées par la FDA, ces prothèses sont destinées aux femmes qui ont terminé la croissance de leur poitrine (à l’âge d’environ 18 ans) au moins.Silicone : Les implants en silicone sont remplis de gel de silicone. Le gel ressemble beaucoup aux tissus naturels des seins. Si celui-ci fuit, le gel peut demeurer à l’intérieur de la membrane. Ce type d’implant ne se déplace pas lors d’une rupture.
    Lipofilling des seins : transfert de graisse autologueCette technique d'augmentation mammaire par lipofilling commence par l’utilisation de la liposuccion afin d’extraire la graisse du patient à l’endroit choisit. Elle est généralement réalisée sous anesthésie générale et ne requiert que de micro incisions.

    La graisse est ensuite raffinée avant sa réinjection au niveau des seins à plusieurs profondeurs afin de créer du volume et une meilleure définition. Les deux étapes du transfert de graisse étant minimalement invasives sans anesthésie générale, le temps de guérison est très court et ne nécessite qu’une très courte hospitalisation.
     Bon à savoir : La prothèse est en gel de silicone, garantie à vie. La forme de la prothèse lors d'une chirurgie mammaire est soit ronde ou anatomique, et le volume est variable, pour s’adapter aux morphologies et aux souhaits de chacun. 



    Créer un site
    Créer un site